Pour bien porter son masque avec des appareils auditifs
Pour bien porter son masque avec des appareils auditifs :
Il faut, lorsque vous retirez votre masque chirurgical ou votre masque grand public, penser surtout à bien vérifier que vos aides auditives sont en place .En le retirant un de vos appareils auditifs peut tomber sans vous en rendre compte ! En effet, les élastiques du masque se trouvent au même endroit que vos appareils auditifs (contour classique ou mini contour) : derrière l’oreille.
Prenez le temps de les repositionner ou de les ajuster si besoin.
Une aide auditive bien positionnée derrière l’oreille (ou dans le conduit auditif) vous assure un confort auditif optimal ! Les appareils auditifs sont solides. Cependant, en augmentant les manipulations, le risque de perte ou de casse augmente considérablement. En raison et en prévision de la période du port du masque, voici quelques conseils :
- Placer les appareils en premier ensuite vient le masque
- Ne pas retirer votre masque dans la rue (privilégier un endroit clos)
- Prenez rendez- vous avec votre audioprothésiste si vous avez le moindre doute sur le maintien de votre appareils
Rassurez-vous, porter un masque de protection et des appareils auditifs ne pose aucun problème, on s’y habitue vite. A la moindre question, nous restons à votre écoute dans nos centres auditifs de Adamville et de la Varenne.
Nos autres articles

Entendre en toute liberté
Entendre en toute liberté avec Signia Active Pro, la nouvelle génération d’aides auditives rechargeables.

Conséquences d’une perte auditive non traitée
La plupart des personnes qui découvrent leur déficit auditif le nient car il leur est difficile d’accepter d’avoir perdu tout ou une partie des informations de leur environnement.
