Appareils auditifs : Différence entre classe I et classe II
Dans le cadre de la réforme « 100% santé », il existe désormais deux classes d’appareils auditifs.
Les appareils auditifs de Classe 1 correspondent à une correction auditive de base : ils représentent un peu plus de 10 % des appareils auditifs vendus actuellement. Ce sont les fabricants qui déterminent dans quelle classe ils répertorient leurs appareils, soit en Classe 1, soit en Classe 2.
Les produits de la classe 1, vendus sous l’appellation « 100% santé », ne sont pas des produits low-cost. Les professionnels et les associations de patients se sont mis d’accord sur une qualité d’aides auditives. Les prothèses sélectionnées ne proposeront pas, en revanche, les nouvelles avancées technologiques.
Les appareils auditifs de Classe 2, vont proposer de nombreuses fonctionnalités telles que la connexion directe au téléphone ou l’aide auditive rechargeable, un nombre de canaux important, et des options de confort. A l’heure actuelle, ils représentent environ 70 % des appareils auditifs vendus sur le marché.
Les appareils auditifs de Classe 2 haut de gamme issus de la dernière technologie dont le prix peut être fixé librement. (Seule la classe 1 est concernée par le reste à charge zéro) assureront aux porteurs le meilleur en matière d’audition. Si le client souhaite un appareil qui se connecte à la télévision ou à son smartphone, la catégorie 2 sera toute indiquée.
Nos autres articles

Entendre en toute liberté
Entendre en toute liberté avec Signia Active Pro, la nouvelle génération d’aides auditives rechargeables.

Conséquences d’une perte auditive non traitée
La plupart des personnes qui découvrent leur déficit auditif le nient car il leur est difficile d’accepter d’avoir perdu tout ou une partie des informations de leur environnement.
