Cire Humaine ou Cérumen ?
Qu’est-ce que le Cérumen ?
Le cérumen, connu comme cire de l’oreille voire cire humaine est une substance naturelle, jaunâtre et cireuse, produite dans l’oreille qui se trouve dans le conduit auditif et qui protège contre la prolifération des microbes.
Bien souvent, les rendez-vous chez l’ORL sont liés à des bouchons formés dans notre oreille qui durcisse et obstrue le conduit externe. En cause, L’excès de cérumen.
En temps normal, il peut être peu à peu expulsé vers l’entrée du conduit auditif grâce aux mouvements des mâchoires, lors de la mastication.
Si votre oreille est douloureuse, évitez un nettoyage par vous-même et consultez un professionnel de santé. Les cotons-tiges ne devraient être utilisés que pour nettoyer la partie externe de l’oreille, parce qu’ils ont tendance à pousser le cérumen vers le fond de l’oreille au lieu de l’éliminer ce qui peut conduire à une perte auditive.
« L’important c’est de bien s’entendre »
Nos autres articles

Entendre en toute liberté
Entendre en toute liberté avec Signia Active Pro, la nouvelle génération d’aides auditives rechargeables.

Conséquences d’une perte auditive non traitée
La plupart des personnes qui découvrent leur déficit auditif le nient car il leur est difficile d’accepter d’avoir perdu tout ou une partie des informations de leur environnement.
